LFI : Jean-Luc Mélenchon, écologie et trahison? Part 2/3
Je ne pouvais pas écrire sur le petit roquet Louis Boyard sans parler de la source de ses idées, son maître à penser, Jean-Luc Mélenchon.
6 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Méluche pour nous montrer son vrai visage. Il est loin le temps propre et tenu de l'élection présidentielle.
Moi le premier j’ai écouté ses discours avec intérêt. Quel orateur. Qui n’a pas envie de vivre mieux, de vivre ensemble, de consommer des produits de meilleure qualité, en respectant notre environnement, la nature et les animaux. Qui n’a pas envie de manger des marshmallows autour du feu en chantant l’internationale à côté de Joe Biden et Vladimir Putin se donnant la main.
On en est loin. Aujourd’hui les masques tombent. La fine couche de vernis vert écolo qui recouvrait le programme de notre ami a déjà éclaté pour laisser apparaître un rouge brique qui devrait frapper le peuple français au visage.
“Je ne crois pas à une politique écologique qui repose sur le “c’est de ta faute” Thinkerview 2022 Part1-39:22.
Mais une politique économique qui repose sur “la faute des riches”, buffet à volonté?
2022, Thinkerview : “Il faut partir du plus haut niveau d’exigence, pas au rabais”. “A bas le moins cher”
2023 : “Le luxe est inutile”. Bernard Arnault est coupable! Le luxe, ce sont des produits chers, de grande qualité, fabriqués en France, fait à la main et qui durent longtemps. N’est ce pas la définition d’un produit durable et plus écologique? On préfèrera acheter du SheIN importé de Chine, fabriqué dans des sweatshop, qui tiennent 3 semaines et deux tours en machine à laver?
Être milliardaire “c’est obscène”. (JLM : face à la réalité?) Il le dit et le redit, avoir de l’argent c’est voler celui des pauvres. Il faut vraiment ouvrir les yeux. L’économie n’est pas un jeu à somme nulle.
Au contraire. Plus l’argent circule, plus on fait vivre l’économie et on augmente les richesses, du stagiaire au patron. Pour être milliardaire (non héritier ou oligarque) il faut créer des produits et des services de ruptures, créer de l’emploi et de la valeur pour son pays et pour le monde. S’il n’y a rien de tout ça, c’est l'État qui a le monopole de toutes les décisions économiques. Pas de Bill Gates, pas de Microsoft. Pas de Mulliez, pas d’Auchan. Pas de Dassault, pas de Dassault. Pas de palais…pas de palais.
Mais on préfère s’en prendre à ceux qui ont réussi mieux que les autres. Rien de nouveau, c'était le discours communiste du siècle précédent. Il faudrait s'inquiéter!
Holodomor, la famine des années 30, ce serait entre 5 et 10 millions de morts en Ukraine, au Kazakhstan et en Russie faisant suite à l’expropriation des fermiers et à la déportation des Koulak, les possédants de terres agricoles. Les méchants fermiers! Ceux qui connaissaient leur métier et maîtrisaient leur outils de production. Allez, au Goulag !
Résultat? Plus personne pour produire. Vous les voyez les similitudes? Non?
“Le monde capitaliste produit ses propres crises.” Les larmes me montent Jean-Luc. Les crises sont si difficiles à vivre avec l’eau, la nourriture, l'électricité, la sécuirté sociale, etc. Allez faire un tour dans les pays socialo-communiste du monde. Ce qu'il appelle crise en France, au Laos on appelle cela richesse.
On te remercie grand manitou humaniste et penseur de l’égalité. Il me faut aller vivre en pays socialiste. Alors voyons voir. Laos, Vietnam, Chine, Russie, Argentine, Venezuela, Bolivie, Syrie, Peru. Que choisir? Difficile..
Il ose nous vendre le Venezuela comme modèle. Le Venezuela? Un pays qui réussit l’exploit d’avoir les plus grosses réserves de pétrole, le plus fort taux d’homicide du monde et l'un des plus fort taux de pauvreté. Vous avez détesté le “oui mais” de Macron? Vous allez adorer le “en même temps” communiste.
Je vous invite à écouter les entretiens de Yeonmi Park, rescapé de la “République Democratique” de Corée.
“La bureaucratie sovietique elle était incapable de corriger, faute de democratie, les decisions absurdes qu’elle prenait comme la course aux armements avec les Etats-Unis. Ils se sont coupé les veines pour se payer ça, pourquoi? Parce que les militaires étaient en nombre suffisant pour dire “vous ne touchez pas à ça”. Le plus fort à eu le dernier mot. Le plus fort c’était le plus bête. Ils ont mis par terre l’union sovietique.” JLM - Thinkerview 2022
Je vous invite à remplacer “bureaucratie sovietique” par “France”, “course à l’armement” par “course aux prélèvements sociaux”, “militaires” par “extrême gauche”.
Et là vous les voyez les similitudes? Toujours pas?
Alors je vois venir les “oui mais”: on peut faire différemment. “Tu ne l’écoutes pas, il ne propose pas la même chose”, “cette fois ce sera différent”. OK. Moi je vois une femme de chambre, un dealer et un conseiller clientèle qui frappe sa femme. Le futur de l'économie française? J’ai plus confiance dans le futur du Venezuela.
Il nous dit même fièrement : “1 tier de l’humanité a vécu dans un système collectiviste jusqu’à l'effondrement de l’union sovietique”. Allons-y ! C'est tout droit après la corniche. Sur la gauche.
Le programme de M. Mélenchon il y a 6 mois c’était de se retrousser les manches pour l’avenir du monde : arrêter l’agriculture intensive avec pesticide en remettant 300000 travailleurs dans les champs, construire le système énergétique de demain, etc. Maintenant c’est travailler moins et moins longtemps. Mais comment? Qui va construire le futur de la France? On te demande de te retrousser les manches pour y arriver mais si tu réussis mieux que les autres tu te fais persécuté?
Si vous ne voyez toujours pas le problème, félicitation! Vous avez gagné le droit d’aller vivre dans un des pays socialistes cités plus haut et de nous foutre la paix.
PS1 : “Si je ne suis pas élu à l'élection présidentielle j’irais m’inscrire en FAC, pour reprendre les études d'anthropologie. [Où va la France ? Jean-Luc Mélenchon - Part 1]”. Bon. “Parole parole” comme dirait Dalida. En même temps, ses députés n’y vont pas. Si ce n’est pour les bloquer.
PS2 : Mes propos ne contredisent pas le besoin de mieux répartir les richesses.
PS3 : Si vous êtes anxieux(ses) et que vous ne voyez pas de solutions pour notre futur, la partie 3 arrive
Commentaires
Enregistrer un commentaire